Études des femmes - meaning and definition. What is Études des femmes
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Études des femmes - definition


Études des femmes         
Les études des femmes (en anglais : women's studies) forment un champ d'études interdisciplinaire qui explore la politique, la société, les médias et l'histoire depuis des perspectives féminines et/ou féministes. Les méthodologies populaires de ce champ d'études incluent l'analyse de discours intersubjectifs, l'intersectionnalité, le multiculturalisme, le féminisme transnational, l'auto-ethnographie et les pratiques en matière de lectures liées à la théorie critique, au post-structuralisme et à la théorie queer.
Société internationale pour l'étude des femmes de l'Ancien Régime         
La Société internationale pour l'étude des femmes de l'Ancien Régime (SIÉFAR) est une association loi de 1901 créée le à Paris. Elle a pour but de faire découvrir les conditions d'existence, la pensée, l'action et les œuvres des femmes sous l'Ancien Régime, principalement en France, du Moyen Âge à la Révolution française.
Étude épidémiologique auprès des enfants des femmes de la Mutuelle générale de l'Éducation nationale         
L'étude épidémiologique auprès des enfants des femmes de la Mutuelle générale de l'Éducation nationale, dite E4N, est une enquête de cohorte prospective menée à l'INSERM par le docteur Françoise Clavel-Chapelon dans le prolongement de l'étude E3N. L’étude E4N vise à prolonger l’étude E3N en suivant les descendants des femmes ayant participé à l’étude E3N.